Premium Sourcing 2025, pour une fin d’année réussie
La 15ᵉ édition des Rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires se déroulera les 3 et 4 septembre 2025 au Carrousel du Louvre, à Paris. Plus de 120 exposants seront au rendez-vous pour dévoiler leurs dernières innovations en matière d’objets...
L’Atelier de la Casquette, de France et d’ailleurs
Après quelques années d’importation, le fournisseur occitan, spécialiste exclusif de la casquette, s’est décidé à ouvrir son propre atelier de production, au cœur de Montpellier. Et ce, avec une méthode bien personnelle, qui a déjà fait les preuves de sa tangibilité...
Daiber, un rebranding stratégique
Après plus de 100 ans d’existence, Gustav Daiber GmbH est devenu l’un des principaux acteurs du textile corporate et promotionnel en Europe. Aujourd’hui, l’entreprise allemande poursuit son développement en opérant un rebranding notable. Kai Gminder, directeur général...
Neuromarketing et objets média : est-ce vraiment vous qui décidez ?
Une tribune de Maxime Goldschmidt et Christophe Kleinberg, associés chez Neuromedia Pro. Le neuromarketing s'est imposé comme un levier puissant pour comprendre et influencer le comportement des consommateurs. Allons explorer ses origines, ses mécanismes...
Le fondateur de Sobery alerte sur le greenwashing dans un ouvrage
Wilfried de Conti, fondateur de l’agence conseil Sobery (ex-Besight), et Axel Denis, analyste RSE, publient, aux éditions Eyrolles, Alerte Greenwashing !, un ouvrage qui questionne la place de la communication dans le défi écologique et qui énonce 12 principes...
Storytelling : l’histoire qui vendait mieux que le produit
Chapitre 1 : l'échec d'un bon produit Le brouhaha du salon professionnel enveloppait Paul. Son stand était impeccable : logo élégant, produits parfaitement alignés, fiches techniques détaillées. Et pourtant... Les visiteurs défilaient sans s'arrêter. Ceux qui prenaient...
Comment Bel Air Textile souffle un vent nouveau sur le marquage
Un an après son ouverture, quel premier bilan dresser pour Bel Air Textile, ce tiers-lieu de la région lyonnaise rassemblant des PME de la filière textile ? Éléments de réponse après une visite sur place. En 1930, au plus fort de l’industrialisation française, la...
L’intelligence artificielle : un levier de productivité pour la communication par l’objet
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer tous les secteurs de l'économie, et notre secteur, l’objet et le textile média, ne fait pas exception. Cette révolution technologique offre aux acteurs du marché des opportunités sans précédent en matière de...
Logoprom rejoint Synneo
L’un des poids lourds du marché se renforce encore un peu plus avec l’acquisition de Logoprom, une agence basée en région parisienne générant un CA de 5 millions d’euros avec une quinzaine de collaborateurs. Un rachat visant, en particulier, à élargir l’expertise de...