Un joli programme sur CTCO 2026
Au-delà des plus de 300 stands proposés par des exposants français et internationaux, symboles de la richesse de l’offre en objet publicitaire et textile promotionnel, le salon CTCO mise en 2026, et plus que jamais, sur la puissance de son programme de contenu. Près...
Pourquoi les Pays-Bas dominent l’objet média ?
PF Concept, XD Connects, midocean, Giving, Clipper Interall, Toppoint, fleqs, Bottle Promotions… La liste des entreprises néerlandaises actives dans l’objet média est impressionnante, voire sans fin, d’autant plus qu’elle compte beaucoup de grands noms de l’industrie....
Phygitags, quand l’objet devient média… interactif
Historiquement positionnée sur la carte de visite connectée, Phygitags a trouvé un nouveau terrain de jeu : l’objet publicitaire NFC. Un axe stratégique qui lui permet de rapprocher le digital et le physique en proposant une gamme de produits connectés capables de...
DTF : la révolution dans la révolution
Dans le marquage textile, chaque décennie apporte sa révolution. Longtemps, les techniques de marquage direct – comme la broderie ou la sérigraphie – ont dominé le marché. Puis est arrivé le transfert sérigraphique et le flex, qui ont changés la donne : imprimer en...
Les 10 prochaines années de l’objet média : circulaire, sobre et désirable
Alors que Dream Act entame sa deuxième décennie, l’objet média semble entrer également dans une nouvelle ère. Face à la montée des attentes sociétales, à la pression réglementaire et à la quête de sens des entreprises, notre profession se trouve à un tournant : celui...
Baisse des budgets com’ : l’objet média, le choix stratégique
Dans un contexte où les institutions publiques et les entreprises réduisent leurs dépenses de communication, chaque euro compte et chaque poste de dépense est analysé avec rigueur. L’objet média, souvent considéré à tort comme un supplément, est fréquemment le premier...
Le salon CTCO de retour dans moins de 3 mois
S’il est un salon à ne pas manquer chaque année dans l’industrie, c’est bien celui-là. CTCO prendra ses quartiers du 3 au 5 février 2026, à Lyon-Eurexpo. Avec la promesse de découvrir de nouveaux objets et références textiles par centaines, de cultiver et étoffer son...
La Fab Riviera, doux à cuir
Le fabricant français de petite maroquinerie au design étudié s’est fait un nom sur le marché en seulement quelques mois. Entre innovation matières, automatisation et ancrage local, La Fab Riviera trace une voie singulière pour concilier compétitivité tarifaire,...
Favorite Gifts (Giving) reprend Clipper Interall
Les rachats s’enchaînent sur le marché de l’objet média. C’est fois, c’est au tour de Favorite Gifts de reprendre Clipper Interall, qui pourra ainsi renforcer sa gamme de produits, améliorer son niveau de service et continuer à fournir des objets promotionnels à...









