Gifts for Change entre dans le giron de GDCom group

Il y a quelques mois, le fondateur de Gifts for Change, Alexis Krycève, a cédé son entreprise à GDCom group, déjà présent dans l’objet média avec la marque Aquaform. Un changement dans la continuité pour Gifts for Change, avec notamment une volonté de continuer à collaborer avec des ESAT.

Une entreprise atypique de l’industrie change de tête. Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change, spécialiste de l’objet responsable et fabriqué localement par des travailleurs en situation de handicap, a cédé son entreprise à GDCom group. Cette entité fondée en 1992 et dont le siège est basé dans les Pays-de-la-Loire, pèse pas moins de 55M€ de CA via ses 13 filiales et compte 550 salariés. Porteur de solutions de communication 360, GDCom est déjà présent dans l’objet média avec la marque bien connue Aquaform.

A l’inverse d’Alexis Krycève, le dirigeant de GDCom group, Mathias Bessettes, souhaite rester dans l’ombre. La directrice marketing et communication de GDCom, Anne Allais, nous a toutefois livré quelques éléments préliminaires sur la voie que souhaite emprunter la nouvelle direction. « L’ADN responsable de Gifts for Change s’inscrit en cohérence avec les convictions écologiques et solidaires de Mathias. C’est pourquoi nous allons continuer avec la même philosophie que celle qui existe depuis les débuts de Gifts for Change, notamment en travaillant avec des ESAT. Cette offre est complémentaire à celle déjà existante au sein du groupe. Et le rééquilibrage de l’activité de Gifts for Change vers le BtoB va se confirmer. »

La reprise étant relativement récente, la nouvelle direction planche encore sur la stratégie et la définition d’objectifs précis pour Gifts for Change. Plus d’informations devraient être communiquées dans les mois à venir.

Article écrit par :
Bertrand CLERMONT-GENEVI

Rédacteur en chef C!mag