S’il est un salon à ne pas manquer chaque année dans l’industrie, c’est bien celui-là. CTCO prendra ses quartiers du 3 au 5 février 2026, à Lyon-Eurexpo. Avec la promesse de découvrir de nouveaux objets et références textiles par centaines, de cultiver et étoffer son réseau, et d’apprendre de pairs lors du cycle de conférences.
Premium Sourcing vient de fermer ses portes ou presque, mais il est déjà temps de se projeter sur CTCO. Car l’évènement arrive vite, très vite. Le salon incontournable de l’objet média, en France et en Europe, prendra ses quartiers du 3 au 5 février 2026, à Lyon-Eurexpo. Sous l’égide de l’organisateur Infopro Digital Trade Shows, plus de 300 exposants français et internationaux prendront place sur le showfloor, afin de présenter leurs nouvelles collections, innovations et tendances pour l’année à venir. L’ensemble des leaders de l’industrie promotionnelle seront là, ainsi que des petits nouveaux, faisant de l’évènement un panorama complet de l’offre du marché, objet comme textile.
S’informer et apprendre
L’édition 2026 de CTCO poursuivra la dynamique informative et pédagogique enclenchée ces dernières années, avec un programme de contenu dense et varié. Dix conférences et tables rondes seront soumises aux visiteurs, convoquant une vingtaine d’experts de l’industrie : des fournisseurs, distributeurs, marqueurs, mais également des représentants de la 2FPCO et de la plateforme European Sourcing.
Les sujets abordés traiteront des problématiques du moment, de la valorisation de l’objet média comme canal de communication efficace aux questions RSE en passant par des conseils avisés pour développer son chiffre d’affaires.
Multiplication des récompenses sur les Must
Les animations, inscrites dans l’ADN du salon, seront de nouveau au rendez-vous. La zone des Must mettra en valeur les produits phares de l’objet publicitaire et du textile promotionnel. En 2025, plus de 100 articles y étaient exposés – instruments d’écriture, high-tech, déco, sacs, bagages, mode et accessoires – et le public avait pu voter pour son favori. L’expérience sera bien entendu reconduite en 2026, avec une nouveauté : le palmarès des Must sera partagé entre objet et textile de l’année, afin de multiplier les récompenses et mettre à l’honneur l’ensemble des fournisseurs du marché.
Autre rendez-vous attendu, le Print Lab, l’espace dédié aux techniques de personnalisation. Démonstrations, conseils d’experts et objets collector y seront proposés par des partenaires de CTCO. Les « 2min chrono » (ex-Speed demos), format court invitant les fournisseurs à prendre la parole au sujet de leur produit phare, prendront aussi place durant les trois jours du salon. Enfin, CTCO intégrera comme chaque année plusieurs îlots de convivialité, dont un bar central, pour décompresser ou échanger entre pairs, entre deux visites de stands.
Dernier élément, pour faciliter l’arrivée des visiteurs sur place, l’organisateur du salon ouvrira une entrée exclusivement dédiée à CTCO, accessible via la Porte Nord de Eurexpo. Une manière d’assurer un accès rapide et privilégié au cœur du salon.


