Xavier Andiole (MTS) : « Au même titre que la sérigraphie, le DTF demande du savoir-faire et un environnement adapté »
Le marqueur MTS Sérigraphie, basé dans l’Oise, a intégré la technologie DTF il y a seulement quelques mois. Son dirigeant, Xavier Andiole, a voulu prendre son temps afin d’acquérir une machine parfaitement en accord avec ses exigences de qualité. Il dresse aujourd’hui...
Co-Made déménage et ouvre ses portes
Depuis juillet dernier, l’agence conseil a emménagé dans le bâtiment de haute qualité environnementale ZADIGA-cité, à Lyon, agrandissant par-là même la surface de ses bureaux et renforçant son engagement écologique. Le quartier est le même, mais le bâtiment change...
Smart Apparel pense à la sécurité des cyclistes
L’automne est arrivé : les jours raccourcissent, la lumière se fait plus rare, et la sécurité sur la route devient une priorité. Chez le fournisseur parisien Smart Apparel, on a pensé aux cyclistes urbains comme aux amateurs de longues distances avec une nouveauté qui...
Gifts for Change entre dans le giron de GDCom group
Il y a quelques mois, le fondateur de Gifts for Change, Alexis Krycève, a cédé son entreprise à GDCom group, déjà présent dans l’objet média avec la marque Aquaform. Un changement dans la continuité pour Gifts for Change, avec notamment une volonté de continuer à...
Prompting et IA générative : l’art de mieux briefer pour aller plus loin
Quand l'IA ne suffit pas… il faut mieux la briefer. ChatGPT, Claude, Gemini… Les outils d'IA générative ont envahi nos bureaux depuis 2024. Pourtant, combien de fois avez-vous entendu : « Cette IA ne comprend rien, elle me sort n'importe quoi » ? Le problème n'est...
L’objet publicitaire : le seul média qu’on garde avec fierté
Soyons honnêtes. Qui a déjà encadré une pub TV ? Accroché une bannière web au mur ? Ou relu une newsletter avec émotion, cinq ans après l’avoir reçue ? Personne. Mais une carafe Ricard posée sur une étagère ? Un tote bag Shakespeare & Company fièrement porté à...
Les 10 prochaines années de l’objet média : circulaire, sobre et désirable
Alors que Dream Act entame sa deuxième décennie, l’objet média semble entrer également dans une nouvelle ère. Face à la montée des attentes sociétales, à la pression réglementaire et à la quête de sens des entreprises, notre profession se trouve à un tournant : celui...
Daiber lance un catalogue workwear dédié
Avec son nouveau catalogue, Daiber propose pour la première fois un aperçu de ses articles de vêtements de travail les plus populaires. Ce document unique de 143 pages présente une offre pléthorique, allant des t-shirts, polos et sweats aux vestes, gilets, pantalons...
Heather Smartt (Goldstar) : « Notre business model a toujours été, et restera, fondé sur la priorité donnée à nos distributeurs »
Entretien avec Heather Smartt, responsable mondiale de Goldstar, qui clarifie la position du fournisseur sur le marché promotionnel, en rappelant notamment son engagement exclusif avec des distributeurs. Il y a eu une certaine confusion sur le marché au sujet de la...








