Lexon, trentenaire toujours à la pointe de l’innovation
Reprise fin 2018 par le groupe Bow, la célèbre marque française de design fête son 30e anniversaire en 2021. Après avoir accéléré sa digitalisation sur le segment BtoC depuis deux ans, Lexon poursuit son tournant digital sur le BtoB avec la création, dès cette année,...
Marquage français : ACE Print poursuit sa croissance
Initialement spécialisée en gravure laser, tampographie, sérigraphie et transfert, la société ACE Print, basée à Gennevilliers, a été reprise il y a deux ans par Samuel Regnier, qui a développé une activité de broderie, avant de s’équiper en impression numérique UV et...
CTCO Pulse : l’évènement digital de début d’année
Le salon CTCO annonçait, début novembre, l’annulation de son édition 2021. Mais si, contrairement aux années précédentes, les professionnels de l’objet média ne pourront pas se rencontrer physiquement à Lyon, en raison de la crise sanitaire, tous pourront se retrouver...
Boracay développe les circuits courts
Fabricant et importateur d’objets publicitaires sur-mesure, spécialiste de la petite prime, l’entreprise lyonnaise travaille depuis plus de vingt ans avec ses usines chinoises. Mais pour répondre aux besoins du marché, Boracay duplique aujourd’hui son offre en circuit...
Social média : les tendances pour 2021
La pandémie qui a bouleversé l’année 2020 a eu de nombreuses conséquences, que ce soit dans le quotidien de chacun, mais aussi en termes de communication. Nous avions déjà amorcé un tournant vers des campagnes plus authentiques et plus proches des consommateurs, mais...
Sericenter, un marqueur à la pointe de l’innovation
Créée en 2008, la société alsacienne, dirigée par Joël Lobstein, a fortement investi sur son parc machines ces trois dernières années. En 2020, Sericenter a entamé une véritable digitalisation, afin de gagner en productivité et d’offrir toujours plus de valeur à ses...
Automatisation : la broderie 2.0
L’industrie de la personnalisation de vêtements - et de la broderie en particulier - connaît une période d’innovation technologique rapide. Les entreprises adoptent rapidement de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques commerciales afin d’améliorer leur...
Senzu connecte le monde de l’objet média
La start-up lyonnaise a mis au point une solution permettant de connecter très simplement les objets et les textiles publicitaires, qui renvoient ainsi vers une interface personnalisable par l’annonceur et/ou l’utilisateur final. Grâce à cette technologie, objets et...
V-Mach : une ambition au service des revendeurs
Créé en 1990 par Pierre-Yves Belabbas, toujours à la tête de l’entreprise, le marqueur lyonnais connaît une croissance maîtrisée et poursuit ses investissements (recrutement, nouveau site internet) même en cette période délicate, afin de s’armer pour la reprise et de...