Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux en fonction des algorithmes
La première idée qui vient à l’esprit en abordant le sujet de l’algorithme est celle liée au fonctionnement de Google, car le moteur de recherche a été l’un des premiers à introduire ce type de mécanisme : l’algorithme attribue à chaque page un score, qui permet de...
Broderie et productivité : les clés de la réussite
Nous traversons une crise économique sans précédent et de nombreuses entreprises du secteur de la personnalisation textile sont menacées. Certains secteurs, avec lesquels nous travaillons régulièrement, sont particulièrement touchés : événementiel, hôtellerie,...
TopTex : un leader en mouvement
Fondé en 1994 suite au rachat de la société IPC Distribution par Laurent Marti, toujours à la tête du groupe, TopTex s’est imposé comme le leader de la distribution de textile promotionnel en France. Aujourd’hui, l’entreprise toulousaine dispose d’une envergure...
Réseaux : quand fournisseurs et distributeurs font la paire
Sur le marché intermédié qu’est l’objet média, la 2FPCO joue un rôle fédérateur entre les différents acteurs du secteur. Mais au-delà de la fédération professionnelle, d’autres réseaux unissent aujourd’hui fournisseurs et distributeurs d’objets et de textile...
Inspirion ouvre une branche dédiée à l’impression quadri
La société Inspirion lance une nouvelle activité, baptisée Digitops et spécialisée dans le marquage quadrichromie. Soenke Hinrichs, président d’Inspirion, nous présente cette nouvelle branche, pour laquelle le groupe allemand nourrit de grandes ambitions. © Inspirion...
Printful lance son offre sur le marché français
Un an après avoir ouvert une seconde plateforme de production européenne en Espagne, à Barcelone (la première étant installée à Riga, en Lettonie), le groupe américain Printful lance son offre d’impression à la demande et dropshipping sur le marché français. La...
Premium Sourcing booste la reprise
La 10e édition des Rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires s’est tenue les 2 et 3 septembre derniers dans les salles du Carrousel du Louvre, à Paris. Toutes les mesures sanitaires mises en place par les organisateurs ont été appliquées...
L’algorithme, roi des réseaux sociaux
En tant qu’utilisateur, l’inscription sur les réseaux sociaux est, la plupart du temps, gratuite. Mais comme le veut l’adage : « si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Autrement dit, dans un modèle économique fondé sur les données, c’est votre profil et votre...
Brexit : les fournisseurs anglais s’organisent
Si le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne depuis le 1er février dernier, le flou persiste encore sur le devenir des relations économiques entre les entreprises britanniques et leurs clients européens. Comment les fournisseurs d’objets et de textile...