PVD Textile : un nouveau site pour mieux servir ses clients

Ces derniers mois, PVD Textile a entamé une refonte complète de sa plateforme digitale, dont la nouvelle version vient d’être mise en ligne. Objectif : améliorer l’expérience client grâce à une interface plus intuitive, un enrichissement produits poussé et une gestion optimisée des commandes.

 

Depuis plus d’un an et son arrivée chez PVD Textile, dans la foulée de la reprise de la société iséroise, Lucienne Ly pilote notamment une refonte globale du site pvdtextile.com, avec une ambition claire : rendre la plateforme plus intuitive et plus fonctionnelle. « Il fallait que le site reflète notre métier, celui d’un agrégateur de marques doté d’un des plus vastes stocks d’Europe, au service des revendeurs », explique la directrice de l’offre.

La mise en ligne officielle de la nouvelle plateforme s’est déroulée il y a quelques jours, afin de capitaliser sur la rentrée professionnelle et les salons à venir, dont Premium Sourcing, à Paris, du 3 au 4 septembre. Parmi les nouveautés sur lesquelles PVD a travaillé, on note un enrichissement poussé de la base de données produits (matières, usages, normes…), une navigation affinée intégrant des filtres intelligents de recherche, et une gestion avancée des commandes – incluant les stocks, les délais et un suivi logistique détaillé.

Sous la nouvelle signature « PVD – Imaginez, Trouvez ! », la plateforme devrait s’imposer comme un outil à forte valeur ajoutée, proposant plus de 200 marques, tout en adaptant à la diversité des profils utilisateurs. Mais au-delà de la technologie, PVD Textile souhaite affirmer son positionnement : le service avant le prix. « Nous ne sommes pas les moins chers du marché, et ce n’est pas notre objectif. Ce que nous offrons, c’est un accès à une diversité inégalée de marques, avec des conseils personnalisés et une logistique ultra-réactive pour simplifier la vie des distributeurs », affirme Lucienne Ly.

Article écrit par :
Bertrand CLERMONT-GENEVI

Rédacteur en chef C!mag