Comment l’EAC œuvre pour une coopération internationale
Du 19 au 21 mai, l'EAC, association européenne de l'objet média fondée en 2024, s'est réunie pour la deuxième fois de son histoire, à Bruxelles. Une nouvelle rencontre riche en échanges, ouvrant de belles perspectives pour la suite. Le directeur du board de l'EAC,...
Steven Baumgaertner lance un podcast entre Europe et USA
"Branded Wor(l)ds - A Transatlantic Dialogue" : c'est le nom du prodcast que lancent l'Allemand Steven Baumgaertner, dirigeant du distributeur Cybergoup, et Jeff Solomon, expert américain de l'industrie promotionnelle. Le premier épisode est en ligne depuis le 1er...
Premium Sourcing 2025, pour une fin d’année réussie
La 15ᵉ édition des Rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires se déroulera les 3 et 4 septembre 2025 au Carrousel du Louvre, à Paris. Plus de 120 exposants seront au rendez-vous pour dévoiler leurs dernières innovations en matière d’objets...
L’Atelier de la Casquette, de France et d’ailleurs
Après quelques années d’importation, le fournisseur occitan, spécialiste exclusif de la casquette, s’est décidé à ouvrir son propre atelier de production, au cœur de Montpellier. Et ce, avec une méthode bien personnelle, qui a déjà fait les preuves de sa tangibilité...
Daiber, un rebranding stratégique
Après plus de 100 ans d’existence, Gustav Daiber GmbH est devenu l’un des principaux acteurs du textile corporate et promotionnel en Europe. Aujourd’hui, l’entreprise allemande poursuit son développement en opérant un rebranding notable. Kai Gminder, directeur général...
Neuromarketing et objets média : est-ce vraiment vous qui décidez ?
Une tribune de Maxime Goldschmidt et Christophe Kleinberg, associés chez Neuromedia Pro. Le neuromarketing s'est imposé comme un levier puissant pour comprendre et influencer le comportement des consommateurs. Allons explorer ses origines, ses mécanismes...
Le fondateur de Sobery alerte sur le greenwashing dans un ouvrage
Wilfried de Conti, fondateur de l’agence conseil Sobery (ex-Besight), et Axel Denis, analyste RSE, publient, aux éditions Eyrolles, Alerte Greenwashing !, un ouvrage qui questionne la place de la communication dans le défi écologique et qui énonce 12 principes...
Storytelling : l’histoire qui vendait mieux que le produit
Chapitre 1 : l'échec d'un bon produit Le brouhaha du salon professionnel enveloppait Paul. Son stand était impeccable : logo élégant, produits parfaitement alignés, fiches techniques détaillées. Et pourtant... Les visiteurs défilaient sans s'arrêter. Ceux qui prenaient...
Comment Bel Air Textile souffle un vent nouveau sur le marquage
Un an après son ouverture, quel premier bilan dresser pour Bel Air Textile, ce tiers-lieu de la région lyonnaise rassemblant des PME de la filière textile ? Éléments de réponse après une visite sur place. En 1930, au plus fort de l’industrialisation française, la...