Après Solo, Platinum Equity met la main sur XD Connects

Quelques semaines après Solo, le fonds d’investissement américain Platinum Equity a annoncé la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition du fournisseur néerlandais XD Connects.

Fondée en 1986 et basée à Rijswijk, aux Pays-Bas, XD Connects compte plus de 5 000 revendeurs et distributeurs, principalement en Europe. « Nous sommes ravis de nous associer à Solo et à Platinum Equity, explique Albert van der Veen, PDG de XD Connects. Notre secteur évolue rapidement. Ce partenariat envisagé rapproche deux entreprises hautement complémentaires, unies par un engagement commun envers l’innovation, la durabilité et le service client. Nos capacités combinées nous permettront de mieux servir nos clients, de simplifier leurs opérations et de débloquer de nouvelles opportunités de croissance à travers l’Europe, garantissant ainsi la position de l’entreprise sur un marché de plus en plus exigeant. »

« Platinum Equity dispose d’une grande expérience pour aider les entreprises à bâtir des plateformes de services et de distribution B2B à grande échelle et résilientes, affirme Louis Samson, co-président de Platinum Equity. Cet investissement s’inscrit dans notre approche M&A&O®, qui consiste à s’associer à des opérateurs solides et à soutenir la prochaine phase de leur développement grâce à l’excellence opérationnelle et à des opérations de fusions-acquisitions transformatrices. XD Connects constitue un ajout hautement stratégique à notre investissement dans le secteur européen des produits personnalisés de marque, contribuant à créer une plateforme différenciée dans un marché fragmenté offrant d’importantes perspectives de croissance. »

Comme chacun sait, le marché européen de l’objet média est très fragmenté et en cours de consolidation. Platinum Equity voit une opportunité claire de diriger cette transformation.

« La combinaison envisagée de XD Connects et de Solo renforcera la position du groupe en tant que prestataire de services B2B de premier plan, a indiqué Malik Vorderwuelbecke, directeur général de Platinum Equity. Le groupe gérera l’ensemble des activités liées au développement produit, aux achats et à la sélection d’inventaires disponibles. Il offrira une personnalisation efficace à grande échelle sur un large éventail de technologies d’impression et assurera la logistique finale pour plus de 20 000 clients B2B. La plateforme deviendra un véritable guichet unique, élargissant le choix, réduisant les délais, améliorant la fidélité d’impression et la qualité des produits pour ses clients, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur réussite commerciale dans un marché dynamique et en croissance. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à accompagner le groupe combiné afin de renforcer son envergure tant de manière organique que par croissance externe. »

Article écrit par :
Bertrand CLERMONT-GENEVI

Rédacteur en chef C!mag