CTCO : les animations font le plein

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Visiteurs et exposants ont pu profiter cette année d’un riche programme de conférences, animées par des experts du marché, mais également de deux nouvelles animations : les défilés textile de CTCO et le Print Lab, atelier dédié aux techniques de marquage.

Forte affluence sur l’espace conférences de ce 11e CTCO : sept intervenants de grande qualité se sont succédés sur le podium afin d’animer 14 rendez-vous (études de cas, tables rondes, workshops) en phase avec les problématiques des métiers de l’Objet Média. Cécile Jaquet et Béatrice Natelli, de la 2FPCO, ont dévoilé les résultats de l’étude consommateurs menée en 2017 par l’institut CSA Research et présenté la campagne de communication nationale « Objet Média ». Pascale Lambert, de la société SGS, a fait un point réglementaire sur le contact alimentaire pour les articles en plastique et céramique, ainsi que sur les substances chimiques dans les produits électriques et électroniques. Alexandra Benjamin et Mathieu Saudel, du groupe European Sourcing, ont notamment expliqué comment adopter une stratégie gagnante en matière de réseaux sociaux sur le marché promotionnel. Enfin, les consultants Sébastien Gorse et Stéphane Fernandez ont animé un cycle dédié à la thématique de la performance commerciale, qui a rencontré un grand succès. Mais les deux nouvelles animations de CTCO – les défilés textile et le Print Lab – ont également fait le plein.

Sur le Print Lab, un espace dédié aux techniques de marquage, les visiteurs ont pu bénéficier de conseils d’experts et personnaliser des objets et des produits textile qu’ils ont pu emporter avec eux. Quatre techniques de personnalisation ont ainsi été mises en valeur : la sérigraphie (partenaires techniques : A.Buisine et Atelier La Banane ; partenaire textile : Bags by Jassz), la broderie (partenaires techniques Tajima et Chromatic Compagnie ; partenaire textile : Tabliers Talbot), le flex (partenaire média : Hexis ; partenaire textile : Gildan) et l’impression numérique directe sur objets (partenaire technique : Roland ; partenaire objet : PF Concept).

Enfin, les défilés textile, animés par Lisa Bron, directrice de la publication du magazine Les 69èmes, ont transformé le salon en véritable show ! Les marques de textile promotionnel KARIBAN, NEW WAVE et SG ont présenté, une fois par jour, leurs meilleurs produits et nouveautés, portés par des mannequins sur le podium de l’espace central, dans les allées et sur les stands des marques participantes. Une animation qui a particulièrement interpellé les visiteurs.