Il y a peu plus d’un an, Gildan rachetait la célèbre marque de textile American Apparel ®, pour un montant de 83 millions d’euros. Le groupe canadien a donc relancé la marque, qui revient sur le marché du printwear avec une grosse collection (tee-shirts, débardeurs, sweats, bodys, shorts, leggings), profitant du réseau de distribution de Gildan. Une gamme de 39 modèles a ainsi été présentée pour la première fois sur le marché français sur le salon CTCO, en février dernier.
En matière de tee-shirts, American Apparel ® revient avec des classiques de la marque, comme le Fine Jersey en 100 % coton (hommes et femmes, manches courtes, col V ou ras du cou), la ligne polycoton (unisexe et femmes, couleurs vives et chinées teintes par union) ou encore le tissu Tri-Blend (50 % coton et 25 % polyester, 25 % rayonne à grosse maille). De nouvelles collections arriveront au printemps 2018, notamment les gammes de coton/Spandex, tricot jersey épais, Baby Rib thermique, California et Salt & Pepper Fleece, et des pièces sublimation et flex.
Découvrir l’interview de Marc Fraimund qui nous parle du rachat d’American Apparel