Évolution de l’activité, forces du moment, vision du marché textile : le fondateur et dirigeant de TopTex, Laurent Marti, revient sur l’histoire et balaye l’actualité d’un groupe français aux dimensions européennes, qui fête ses 30 ans en 2024. De Kariban à...
À l’ère de la révolution numérique, le secteur de l’objet et du textile média se trouve à la croisée des chemins. La digitalisation s’impose non seulement comme un levier de performance, mais également comme un vecteur de transformation et de...
Dans un univers où la personnalisation prime, le choix d’un CRM doit transcender les tendances pour s’ancrer dans les besoins spécifiques de votre entreprise. Oubliez la quête impossible du « meilleur » CRM et ciblez plutôt un système parfaitement aligné...
Deux ans après avoir créé son propre atelier en Bourgogne-Franche-Comté, l’une des régions historiques de la production textile française, le fournisseur vient de décrocher le label France terre textile. Après GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global...
Trois dirigeants de Fruit of the Loom Europe dressent un bilan de l’année écoulée et dévoilent les ambitions futures de l’emblématique marque américaine sur le marché français. Avec toujours la même ligne directrice : proposer des vêtements fabriqués avec...
Fournisseur spécialisé dans les objets écoconçus depuis une quinzaine d’années, CitizenGreen se fixe un objectif ambitieux pour 2024 : mesurer l’empreinte équivalent carbone (GES) de l’intégralité de ses produits. L’évaluation est confiée à l’entreprise allemande...
Attendue par le marché, voici la nouvelle gourde Gobi : la « street » 1 litre. Elle est, comme tous les modèles du fournisseur, écoconçue, fabriquée à 100 % en France, et assemblée au sein d’ateliers solidaires. Personnalisable à souhait (impression en quadri...
Après des heures d’intense labeur au sein de la commission RSE de la 2FPCO, nous nous emparons du sujet des allégations environnementales pour le rendre plus accessible, dans le style décalé et engagé propre à nos communications contre le greenwashing. Par CÉCILE...
Le fournisseur italien lance une gamme complète d’objets lifestyle, intégrant différents sacs et accessoires. Des références au design urbain affirmé et adaptées à toutes les occasions, de la semaine au bureau aux loisirs du week-end. Le sac-à-dos « Rain »,...
Sericenter, spécialiste du marquage textile et objet basé dans la région strasbourgeoise, a obtenu en cette fin d’année le renouvellement de sa labellisation GOTS (Global Organic Textile Standard), ainsi que, et c’est nouveau, la certification GRS (Global...