Le contenu monte en puissance sur CTCO

En 2024, le programme de contenus de CTCO prend de l’ampleur. Entre les table-rondes et les conférences montées par les équipes de C!mag, de la 2FPCO et d’European Sourcing, pas moins de neuf rendez-vous vous attendent. Parmi les thématiques explorées lors des trois jours du salon : la responsabilité des productions textiles, l’utilité des objets, le food made in France, la question des douanes, ou encore l’intelligence artificielle. Évènement dans l’évènement, une table-ronde internationale fait son apparition, rassemblant une journaliste américaine et des responsables européens. Découvrez le programme en détail et commandez votre badge !

LES TABLE-RONDES C!MAG

Textile made in France, mais encore ? (mardi 6 février à 11h30)

Au-delà d’une fabrication sur le sol français, que l’on doit encourager avec force et conviction, quelles sont les autres options pour stimuler la diffusion de productions textiles plus responsables ? Travail sur les matériaux, extension du recyclage, ou encore développement des populations locales : les initiatives ne manquent pas sur le marché. On fait le point avec trois fournisseurs de premier plan.

Speakers :

-Céline Charveron (STANLEY/STELLA)

-François Devy (SEAQUAL INITIATIVE)

-Max Lebon (CITIZEN GREEN)

-Elisa Pavan (ATLANTIS HEADWEAR)

Animé par Bertrand Genevi (C!MAG).

USA, Europe : du dialogue à la collaboration (mardi 6 février à 14h30)

Des distributeurs américains de premier plan lorgnent l’Europe, afin de satisfaire des annonceurs développant des campagnes mondiales. Dans ce contexte, une collaboration entre les deux continents semble souhaitable pour favoriser le développement global de l’objet média. Car si les Etats-Unis possèdent un marché plus imposant et plus structuré, l’Europe se distingue sur le plan de la responsabilité environnementale. Une relation win-win en devenir ?

Speakers :

-Steven Baumgärtner (CYBERGROUP INTERNATIONAL)

-Michele Bell (ASI)

-Tom Robey (BPMA)

-Antony Villéger (2FPCO)

Animé par Bertrand Genevi (C!MAG).

De l’utilité des objets en 2024 (mercredi 7 février à 11h30)

Les Français attendent des objets utiles. Mais comment définir l’utilité ? Et, surtout, comment transiter d’une utilité individuelle et fonctionnelle vers une utilité sociétale ? Car cette dernière, qui englobe notamment des notions d’impact environnemental et d’éducation, s’avère bien plus créatrice de valeur et d’attachement aux marques. De quoi assurer un ROI supérieur aux annonceurs.

Speakers :

-Florian Escoubès (ICD BUSINESS SCHOOL)

-Alexis Krycève (GIFTS FOR CHANGE)

-Marc Rugi (BIC GRAPHIC)

Animé par Bertrand Genevi (C!MAG).

Ces revendeurs qui changent la donne (mercredi 7 février à 16h)

Depuis la sortie de la crise sanitaire, le métier de revendeur connaît une mutation profonde : la dimension conseil prend une place croissante, et les considérations RSE également. Une évolution qui chamboule les relations avec les fournisseurs et les annonceurs. Sur la base de ce constat, quelles stratégies peut-on imaginer pour 2024, et pour les années à venir ?

Speakers :

-Romain Ballard (BALLARD CONSEIL)

-Vanessa Etienne (ROSE)

-Stéphane Fauquembergue (CO-MADE)

-Vanessa Gabiller (AVENIR COMMUNICATION)

Animé par Bertrand Genevi (C!MAG).

Food made in France : un appétit croissant (jeudi 8 février à 11h30)

Quoi de plus normal pour la France, pays de la gastronomie, de proposer des objets médias alimentaires ? Du traditionnel chocolat aux confiseries, en passant par le thé, les propositions made in France se multiplient. Avec, en toile de fond, une volonté affirmée, pour les fournisseurs impliqués, de contribuer à la réindustrialisation de notre territoire.

Speakers :

-Marie Etchepare (LE PETIT CARRE DE CHOCOLAT)

-Margaux François (GOBI)

-Marcellin Pelhate (LE BEAU THE)

Animé par Bertrand Genevi (C!MAG).


LES CONFÉRENCES 2FPCO

Douanes, mode d’emploi (mercredi 7 février à 14h30)

Une conférence pédagogique pour tout savoir sur la question des douanes, du made in France à l’import-export, en compagnie de deux expertes du Pôle d’Action Économique de l’institution publique. Cette présentation s’accompagnera d’un cas d’étude dans l’objet média, avec le témoignage d’une responsable des Tissages de Charlieu.

Speakers :

Fabienne Avril (LES TISSAGES DE CHARLIEU)

-Aude Cavignac-Juillard (POLE D’ACTION ECONOMIQUE DES DOUANES)

Juliette Watine (PÔLE D’ACTION ÉCONOMIQUE DES DOUANES)

RSE : focus sur la boîte à outils de la 2FPCO (jeudi 8 février à 13h)

Du guide des bonnes pratiques dans l’évènementiel à l’éco score, en passant par les fiches didactiques et la REP, un rendez-vous utile pour découvrir l’ensemble des solutions RSE mises à disposition par la commission responsable de la fédération, afin de vous accompagner dans votre démarche pour plus de responsabilité.

Speakers :

-Cécile Fougerouse (DREAM ACT)

-Tony Joyeau (KELCOM)

-Alex Lawson (CYBERNECARD)

-Max Lebon (CITIZENGREEN)


LES RENDEZ-VOUS WEBMARKETING

IA : focus sur les dernières avancées (mardi 6 février à 16h)

Depuis la dernière conférence sur le sujet sur Premium Sourcing 2023, le domaine de l’intelligence artificielle a connu des évolutions significatives. Ce nouveau rendez-vous vous offrira une vision complète des nouveautés, des tendances émergentes et des applications révolutionnaires qui pourraient redéfinir votre activité.

Speaker :

-Gaël Rolland (EUROPEAN SOURCING)

Comment maximiser l’efficacité de votre CRM ? (jeudi 8 février à 10h)

Cette conférence vous fournira des conseils pratiques pour configurer efficacement votre système, intégrer des outils complémentaires et former vos équipes afin d’assurer l’adoption réussie d’un CRM. Venez découvrir comment convertir les données en décisions stratégiques et marketing, ainsi qu’augmenter les performances de votre entreprise.

Speaker :

-Gaël Rolland (EUROPEAN SOURCING)


Partenaire de l’évènement, C!Mag vous invite à CTCO ! Commandez dès maintenant votre badge sur le site salon-ctco.com avec le code invitation P-CMAGCTCO24


Source des visuels : Infopro Digital Trade Shows.