Coloreel : une innovation de rupture pour la broderie ?
Le choix, le stockage et l’harmonisation des couleurs de fils sont des éléments essentiels du métier de brodeur. Les difficultés à adapter en broderie des graphismes créés par des designers souvent peu au fait des contraintes techniques rencontrées par les brodeurs...
Vers un outil d’évaluation RSE commun pour l’objet média ?
Interdiction des objets de contact alimentaire en fibre de bambou et mélamine, problèmes de recyclabilité des bioplastiques... Nos connaissances communes sur les matières et leurs impacts évoluent. Nos catalogues RSE s’y adaptent. Plus ou moins vite. Laissant alors...
Wobz veut devenir leader des solutions d’industrialisation de la personnalisation
La start-up industrielle, connue du secteur de l’objet média pour son entité de distribution Dalvin, associe aujourd’hui une usine ultra moderne, équipée de 5 chaînes d’impression numérique jet d’encre, à la suite logicielle web-to-print la plus complète du marché,...
Kingly : un engagement RSE mesurable en un scan
Le fournisseur anglais de chaussettes et de textiles promotionnels est aujourd’hui le seul acteur de l’objet média référencé par BCOME, plateforme mondiale d’évaluation RSE qui mesure l’impact d’un produit textile et son degré de durabilité dans quatre grands...
Neolid fait son entrée sur le marché des gourdes isothermes réutilisables
Dix ans après sa création et huit ans après la sortie de son mug étanche sans couvercle breveté (le Twizz), l’entreprise lyonnaise débarque sur le marché des gourdes isothermes réutilisables avec un nouveau produit made in France, sobrement baptisé « La Bouteille »....
Les ambitions d’IGO Objets Pub et Plato Group en France
La société néerlandaise IGO Objets Pub, entité de distribution du groupe Plato (Clipper, Compacon) fête ses 75 ans. Présent depuis 1990 en France, l’ex-vépéciste se transforme, depuis une dizaine d’années, en un acteur du e-commerce BtoB. Complémentaire de son...
Marquage : le groupe Screen vise une expansion européenne
Spécialiste du marquage textile, le groupe Screen rayonne sur le Benelux et, depuis janvier 2020, sur la France, à partir d’un atelier très moderne de 6000 m2 basé en Hongrie. Disposant de sa propre flotte de poids lourds, le logisticien emploie aujourd’hui plus de...
Textile promotionnel : la nouvelle dimension d’Imbretex
Inauguré en janvier 2020, le nouvel entrepôt d’Imbretex a fait passer le groupe français dans une nouvelle dimension. Fruit d’un investissement global de 20 millions d’euros et d’une réflexion extrêmement poussée à tous les niveaux de la chaîne, le nouveau site du...
Coton bio : Mantis World soutient les fermes en conversion
Face aux pénuries de coton biologique et à la crise structurelle de l’offre qui touche la filière, la société Mantis World, pionnière de l’utilisation de coton organique sur le marché du textile promotionnel, soutient l’utilisation de coton « en conversion » et...