Dans moins de deux mois, le salon Premium Sourcing ouvrira ses portes à Paris, au Carrousel du Louvre. L’évènement sera, bien entendu, l’occasion de découvrir l’ensemble des dernières nouveautés objet et textile du marché, d’échanger et de réseauter, mais aussi de profiter d’un programme de contenu balayant les sujets majeurs du moment : le nouvel outil RSE développé par la 2FPCO, l’intelligence artificielle, ou encore la digitalisation. Au total, six rendez-vous contenu seront proposés tout au long des deux jours de Premium Sourcing.
MERCREDI 3 SEPTEMBRE
12H – CONFÉRENCE – CLE’OBJET : UN OUTIL RSE DE PLUS POUR LA PROFESSION
La 2FPCO présente Cle’Objet, son calculateur carbone universel, conçu par et pour les professionnels de l’objet média, en partenariat avec l’UNIMEV, déjà à l’origine de CLEO dans le secteur de l’événementiel. Simple, opérationnel et adapté à notre réalité terrain, il prend en compte les contraintes spécifiques de la filière : agences, fournisseurs, circuits de production. Il permet de mesurer l’empreinte carbone des produits et de comparer des alternatives. Cet atelier propose une présentation de l’outil suivie d’une prise en main rapide et concrète.
SPEAKER :
Cécile FOUGEROUSE (2FPCO)
14H – TABLE RONDE – COMMENT RELANCER LA MACHINE ?
C’est une petite musique qui monte ces derniers mois : vit-on actuellement une véritable crise de croissance de l’objet média ? Si oui, pour quelles raisons ? Et surtout, comment y faire face avec vigueur et efficacité commerciale ? Focus sur les pistes et solutions pour s’en sortir par le haut, avec des professionnels expérimentés de l’industrie.
SPEAKERS :
Francis HOFSTETTER (Giving Europe)
Andreas LINDERUM (New Wave)
Frédéric ROUSSON (Chili Concept)
Frédéric TOUMIT (Abaka Events)
16H – CONFÉRENCE – IA ET AGENTS 2025 : AU-DELA DE CHATGPT, L’AUTOMATISATION QUI TRAVAILLE POUR VOUS
Fini de perdre du temps avec ChatGPT ! Découvrez les agents IA qui créent vos visuels, surveillent vos concurrents et gèrent vos campagnes automatiquement. 30 minutes de présentation pour repartir avec 3 agents opérationnels.
SPEAKER :
Gaël ROLLAND (European Sourcing)
JEUDI 4 SEPTEMBRE
11H – CONFÉRENCE – IA ET AGENTS 2025 : AU-DELA DE CHATGPT, L’AUTOMATISATION QUI TRAVAILLE POUR VOUS
Fini de perdre du temps avec ChatGPT ! Découvrez les agents IA qui créent vos visuels, surveillent vos concurrents et gèrent vos campagnes automatiquement. 30 minutes de présentation pour repartir avec 3 agents opérationnels.
SPEAKER :
Gaël ROLLAND (European Sourcing)
12H – CONFÉRENCE – L’OBJET MÉDIA DANS LE MIX 360
Dans un paysage où les contenus digitaux sont de plus en plus présents, l’objet média s’impose comme un média tangible, durable et mémorisable au sein d’une stratégie de communication 360. Cette table ronde réunira distributeurs et fournisseurs pour partager des retours d’expérience concrets et croiser les points de vue. Comment intégrer l’objet média dès le brief ? Comment en mesurer l’efficacité ? Quels arguments pour convaincre les annonceurs et les directions RSE ? Des échanges nourris d’exemples réels pour repositionner l’objet média au cœur de la stratégie des marques.
SPEAKER :
Cécile FOUGEROUSE (2FPCO)
14H30 – TABLE RONDE – DIGITALISATION : UN BESOIN D’ALLER PLUS LOIN ET PLUS FORT
Comme l’a souligné une récente étude menée avec la PPAI, la part des ventes en ligne est encore faible dans l’objet média. L’industrie doit se digitaliser sur tous les plans (offre, process, services…), et ce n’est pas que l’affaire des plus grandes structures. Alors, par quoi commencer, pour les néophytes, et comment aller plus loin, pour les plus aguerris ? Et pour quels bénéfices ?
SPEAKERS :
Laurent CAZIER (PF Concept)
Pascal DURIEZ (PVD Textile)
Arthur MANIER (Pop France)
Antony VILLEGER (Samm Trading)