Printful lance son offre sur le marché français

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Un an après avoir ouvert une seconde plateforme de production européenne en Espagne, à Barcelone (la première étant installée à Riga, en Lettonie), le groupe américain Printful lance son offre d’impression à la demande et dropshipping sur le marché français. La plateforme d’impression en ligne, qui s’adresse à des clients professionnels, se concentre essentiellement sur le marché de l’objet et du textile publicitaire.

Toutes photos © Printful

Si les grands acteurs du web-to-print, français et internationaux (FlyerAlarm, OnlinePrinters, Pixartprinting, Exaprint, Printoclock, etc.), ont déjà investi le marché hexagonal de l’objet et du textile promotionnels, un tout nouvel entrant pourrait aujourd’hui bousculer à son tour le secteur : Printful. Spécialiste de l’impression à la demande et du dropshipping, le groupe américain (basé à Charlotte) monte en puissance sur le Vieux continent. Après avoir installé son siège européen – et premier site de production – à Riga, en Lettonie, Printful a inauguré l’an dernier une seconde plateforme de production européenne en Espagne, à Barcelone.

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UN MODÈLE ATYPIQUE

Aujourd’hui, le groupe américain lance donc son site internet en Français. Mais contrairement aux autres acteurs du web-to-print, dont le modèle est traditionnellement tourné vers le client final, Printful a choisi un positionnement atypique, en ciblant les clients professionnels disposant de sites web capables de vendre des produits personnalisés à leur audience. Printful, qui s’intègre avec la plupart des plateformes e-commerce du marché (Shopify, Prestashop, Wix, WooCommerce, Squarespace, Bigcommerce, Magento, etc.) permet donc à ses clients de proposer, via leur site internet et aux prix qu’ils souhaitent, une large gamme d’imprimés et de produits promotionnels, dont elle assurera l’impression et l’expédition au client final. Le groupe américain imprime, emballe et expédie à la demande, et le client ne paie que lorsqu’une commande sur son site est passé.

En France, Printful a choisi de laisser l’imprimé traditionnel de côté pour se concentrer quasi-exclusivement aux objets et au textile promotionnels, avec une large offre de vêtements (sport, travail, plage, streetwear), de headwear (casquettes, bonnets, bobs, visières), d’accessoires (sacs, étuis de téléphones, bijoux) ou encore de produits de décoration et pour la maison (mugs, coussins, couvertures, posters et affiches).

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