Organisé par l’association professionnelle FESPA France, le congrès annuel de la sérigraphie s’est tenu le 25 juin dernier à Marseille, réunissant les professionnels du marquage textile, graphique et industriel. L’occasion de revenir sur le lancement du Concours...
Quelques semaines après Solo, le fonds d’investissement américain Platinum Equity a annoncé la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition du fournisseur néerlandais XD Connects. Une démonstration par l’exemple que les acteurs européens de l’objet...
Une nouvelle marque fait son entrée sur le marché du textile promotionnel. Baptisée iDeal Basic Brand, elle se positionne sur un créneau clair : proposer une gamme de vêtements simples, fiables et facilement personnalisables, à prix compétitif. Lancée pour...
A l’image d’un marché de l’objet média quelque peu atone, le salon Premium Sourcing, évènement phare de la rentrée, a enregistré une fréquentation en repli par rapport à l’année dernière. Mais malgré des chiffres un peu décevants aux yeux de certains exposants,...
La filiale française du géant suédois New Wave Group prépare son déménagement vers un entrepôt ultramoderne de 4 000 m², près de Lyon. Dans le même temps, l’entreprise lance une nouvelle offre de service de personnalisation. Deux paris sur l’avenir courageux...
Le fournisseur textile spécialiste du made in France double la surface de ses installations non loin de Sochaux, afin de répondre aux demandes croissantes qu’il enregistre, en particulier dans le sur-mesure. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il y a un an,...
Pionnier de la casquette personnalisable, Incaps design franchit une nouvelle étape cruciale en lançant ces jours-ci une offre made in France 100 % sur-mesure. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité des valeurs de l’entreprise et répond aux...
En 1925, l’anthropologue et sociologue français Marcel Mauss publie son Essai sur le don dans la revue L’Année sociologique. Qu’apprend-on dans ce texte fondateur de l’analyse des échanges au sein des sociétés humaines ? Mauss identifie trois obligations sociales...
C’est un petit évènement. Cécile Fougerouse, co-dirigeante de l’agence parisienne Dream Act, a été élue présidente de la 2FPCO en juin, lors de l’Université d’été de la fédération, en faisant la première femme à accéder à ce poste. Une forme de consécration pour cette...
Ces derniers mois, PVD Textile a entamé une refonte complète de sa plateforme digitale, dont la nouvelle version vient d’être mise en ligne. Objectif : améliorer l’expérience client grâce à une interface plus intuitive, un enrichissement produits poussé et une gestion...