Gobi lance une gourde d’un litre
Attendue par le marché, voici la nouvelle gourde Gobi : la "street" 1 litre. Elle est, comme tous les modèles du fournisseur, écoconçue, fabriquée à 100 % en France, et assemblée au sein d'ateliers solidaires. Personnalisable à souhait (impression en quadri sur la...
De la prudence dans les allégations environnementales : un art délicat à maîtriser
Après des heures d’intense labeur au sein de la commission RSE de la 2FPCO, nous nous emparons du sujet des allégations environnementales pour le rendre plus accessible, dans le style décalé et engagé propre à nos communications contre le greenwashing. Par CÉCILE...
Maikii présente « Elements », sa première marque en propre
Le fournisseur italien lance une gamme complète d’objets lifestyle, intégrant différents sacs et accessoires. Des références au design urbain affirmé et adaptées à toutes les occasions, de la semaine au bureau aux loisirs du week-end. Le sac-à-dos « Rain »,...
Sericenter certifié GOTS et GRS
Sericenter, spécialiste du marquage textile et objet basé dans la région strasbourgeoise, a obtenu en cette fin d'année le renouvellement de sa labellisation GOTS (Global Organic Textile Standard), ainsi que, et c'est nouveau, la certification GRS (Global Recycled...
Le contenu monte en puissance sur CTCO
En 2024, le programme de contenus de CTCO prend de l’ampleur. Entre les table-rondes et les conférences montées par les équipes de C!mag, de la 2FPCO et d’European Sourcing, pas moins de neuf rendez-vous vous attendent. Parmi les thématiques explorées lors des...
Les newsletters, un moyen de tisser des liens directs dans l’ère numérique
Dans un monde numérique où la compétition fait rage pour capter l’attention des consommateurs, les professionnels de l’objet média se doivent de chercher des moyens efficaces pour prospecter et communiquer avec leurs clients. Les réseaux sociaux, autrefois rois de...
L’upcycling, ou l’art de transformer des déchets en pépites publicitaires
Dans l’univers en constante évolution de l’objet média, une tendance innovante se dessine : l’upcycling. Cette pratique vertueuse, exploitée notamment chez les Nantais de Lilokawa, apporte une nouvelle dimension à notre métier et à nos objets. Par CÉCILE FOUGEROUSE,...
Egeme, un ADN marqué par la gravure
Entreprise basée à Epinay-sur-Orge, en région parisienne, Egeme possède une expertise reconnue depuis 30 ans en marquage, gravure et personnalisation d’objets. A son actif, des opérations de prestige, telles que la gravure des médailles des Mondiaux d’Athlétisme, en...
MTS Sérigraphie, ou la qualité humaine
Le marquage, textile comme sur objet, n’a pas de secret pour l’entreprise des Hauts-de-France. Au service des revendeurs depuis près de 20 ans, historiquement spécialisée dans la sérigraphie et la tampographie, MTS a étendu le spectre de son champ d’activité jusqu’à...