Citizen Green : un pionnier de l’éco-conception
Acteur du marché de la communication par l’objet depuis maintenant 35 ans, le groupe Boomerang a acquis sa notoriété avec la marque Bewear, créée en 1992. Pionnière, la société fondée et dirigée par Rodolphe et Cécile Jaquet a pris le virage de l’éco-conception dès...
Les Filosophes : « Je porte donc je suis »
Après plus d’un an de développement, Walomo lance, au premier trimestre 2022, sa marque de textile made in France Les Filosophes. Un projet de réindustrialisation qui s’appuie sur des investissements machines, des savoir-faire et de la transmission de compétences. Et...
Les nouvelles ambitions de Mascot Workwear en France
La marque danoise, spécialiste du workwear, entend doubler sa force commerciale et son chiffre d’affaires en France d’ici deux ans. Pour accompagner ce développement, Mascot vient d’agrandir son showroom, inauguré en 2020, en portant sa surface d’exposition à 450 m2....
Direct-To-Film (DTF) : le nouveau Graal du marquage textile ?
Le marché de l’impression textile est peut-être en train de vivre une petite révolution, menée par une nouvelle technologie qui a débarqué à grand bruit ces derniers mois en Europe : le Direct-to-Film (DTF). Rapide, économique et qualitatif, le DTF compte de nombreux...
DVL Group veut s’affirmer comme un acteur de référence
Le groupe angevin, qui comptait déjà dans son giron le plasturgiste Bourbon Design Industry et la société de communication par l’objet Bernicia, a élargi son périmètre en reprenant, fin 2021, l’agence objet média parisienne Trade Union. Consolidé, DVL Group pèse...
Plastic Billat mise sur l’économie circulaire
Le spécialiste français de l’injection plastique, basé en baie de Somme et présent sur le marché de l’objet média depuis plus de quatre ans, dévoile en ce début d’année 2022 une gamme de raclettes à givre entièrement fabriquées à partir de filets de pêche recyclés....
Kariban Premium : la nouvelle griffe du corporate wear
Un an après avoir lancé la marque workwear WK.Designed To Work, le groupe Kariban Brands, spécialiste du textile promotionnel, dévoile cette année une nouvelle griffe de vêtements professionnels, axée sur le segment du corporate wear : Kariban Premium. Un an après...
Gildan dévoile une ambitieuse stratégie RSE
Changements climatiques, énergie et eau, circularité, gestion des ressources humaines, création de valeur à long terme, transparence : le groupe canadien lève le voile sur ses objectifs RSE à horizon 2030. La nouvelle stratégie du groupe vise à améliorer la vie des...
De l’art du storytelling en B2B
Depuis quelques années, la création de contenus digitaux est devenue un levier de vente incontournable, que ce soit via les réseaux sociaux, les campagnes emailing ou encore les sites internet. Réactivité, originalité et valeurs sont les leitmotivs d’une stratégie...