La 2FPCO organise, le mardi 31 janvier 2017 au Selcius à Lyon, la 5e Nuit des POP’s. Cette soirée, qui se veut conviviale et bon enfant, est ouverte à tous les acteurs de notre profession (participation de 60€ nets par participant adhérent). Après l’apéritif puis le...
L’entreprise rhodanienne Capoverde TBR, qui fabrique des supports de communication en PET recyclé pour l’impression numérique (bâches, kakémonos, roll up, banderoles, toiles de stand) a été distinguée par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer lors...
Le géant de la personnalisation de masse Cimpress N.V. annonce la signature d’un accord d’acquisition du groupe américain National Pen, fournisseur d’instruments d’écriture personnalisés pour les PME, pour un montant d’un peu plus de 205 millions d’euros (218 millions...
Dans un peu plus de deux mois, le salon CTCO ouvre ses portes. Pour ses dix ans, l’évènement s’affiche plus que jamais en phase avec les besoins des fournisseurs et distributeurs d’objets et de textile promotionnels, en accompagnant le marché dans son évolution....
En grande difficulté financière depuis l’an passé, le fabricant et détaillant de vêtements American Apparel s’est vu proposer 66 millions de dollars, au comptant, par le groupe canadien Gildan, pour le rachat de ses droits de propriété intellectuelle mondiaux et de...
Avec sa nouvelle imprimante Pro6410 NeonColor, OKI s’ouvre aux couleurs fluorescentes. La nouvelle machine du fabricant japonais permet de créer des effets fluo sur des fonds clairs ou foncés, mais également d’utiliser le toner blanc fluo OKI, visible uniquement à...
Créé par Michael Paetzold, œnologue et vigneron, et Olivier Caste, grand amateur et collectionneur, fruit de trois années de recherche et d’un procédé breveté unique, « l’Optiwiner » ou « carafe de poche » est un nano-aérateur qui amène le vin à son plus haut...
La société Aiia International dévoile le tout premier tee-shirt promotionnel à réalité augmentée : le Teemoji. Un nouveau produit qui a nécessité la création d’une application pour smartphones dédiée, qui permet d’interagir avec le tee-shirt. Concrètement, les...
Belle prouesse et belle exposition médiatique pour Tenthorey. La société vosgienne (Eloyes, 88) a su répondre, dans des délais extrêmement courts, à une commande du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, qui souhaitait emmener 2000 sacs publicitaires...
Le salon CTCO de l’objet publicitaire et du textile promotionnel connaîtra en 2017 sa 10ème édition. Au-delà du bilan qui s’impose après une décennie d’existence, c’est encore et toujours la volonté d’accompagner les acteurs du marché et d’innover dans sa démarche...